Qu’est ce que le Shiatsu du ventre ?
Ce soin s’appuie sur la respiration et le toucher du ventre, le « hara » en japonais pour libérer l’énergie bloquée et remédier en douceur à différents déséquilibres, tant physiques qu’émotionnels. Dans l’ancienne Chine Taoïste, les moines utilisaient le massage Chi Nei Tsang du ventre pour les aider à désintoxiquer et fortifier le corps et atteindre les plus hauts nivaux spirituels.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Comme dans un shiatsu traditionnel, le praticien utilise des touchers à la fois profonds et légers, en « écoutant » le corps de la personne. Chacun des organes est ainsi visité, calmé ou stimulé.
Quels bénéfices peut-on attendre de ce soin ?
Le shiatsu du ventre permet de lutter contre les désagréments fonctionnels (tendance au ballonnement, constipation …) et peut aussi être particulièrement utile dans les douleurs chroniques (dos, articulations…).
Au niveau psychologique, le shiatsu du ventre facilite la « digestion émotionnelle ». Nos stress et nos émotions mal vécues s’accumulent littéralement dans notre système digestif. Ce soin aide la personne à se détendre profondément et à chasser l’anxiété.
En agissant sur les plans physiques et mentaux, le shiatsu du ventre permet de libérer l’énergie bloquée dans le corps et de retrouver un bien-être tant physique que mental ou émotionnel.
Le shiatsu du ventre est un soin énergétique de bien-être et relaxant. Les bénéfices cités ci-dessus sont ceux données en Asie et n’ont aucune valeur de conseil thérapeutique en Occident. Comme indiqué précédemment, le Shiatsu ne dispense pas d’un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiquée dans certaines situations.
Lire aussi, sur mon blog : Le shiatsu du ventre ; un cerveau dans le ventre
Contact : Stéphanie Guignard – E-mail : stephanie.guignard@capshiatsu.fr – Tél. : 06 66 26 03 69